Situé entre  le quai Gambetta JUVISY et le quai de l’industrie ATHIS MONS, le quai Jean Pierre TIMBAUD  borde la Seine sur  470 mètres ( environ) , pour une largeur d’environ 9 mètres.

Un peu d’histoire : Le 28 Octobre 1944, Monsieur Paul MEILLAT, Président du Comité de Libération de Juvisy, en hommage aux « patriotes tombés pour la libération de la France » décida d’attribuer le nom de Jean Pierre TIMBAUD à cette portion de quai allant jusqu’à ATHIS MONS

Livré à une circulation routière intense, ce quai est devenu difficile à vivre, pour les riverains des péniches ainsi que pour les  autres  habitants, notamment ceux des ZAC Seine Amont et Seine Aval. 

Longeant la Seine, le vieux trottoir étroit et abimé par les racines des arbres oblige à regarder ou l’on pose les pieds, et mériterait mieux.

En fin de journée, alors que d’autres rues sont déjà dans l’ombre, promeneurs et sportifs viennent profiter des derniers rayons de soleil.

Véritable patrimoine lumineux, le quai Jean Pierre TIMBAUD aspire à un réel  aménagement concerté avec l’APAQS, première association des habitants du quartier Seine, avec les associations liées à la Seine, et avec les autorités.